Collège : Cours de soutien en Anglais à Ajaccio
Les enjeux de l’anglais au collège
Avec l’entrée au collège, l’anglais passe du statut de « sujet abordé » à celui de matière centrale.
Langue pour ainsi dire universelle, en tout cas mondialement parlée, l’anglais accompagne désormais les élèves bien au-delà de leur ‘simple’ scolarité.
Un apprentissage abouti de l’anglais est aujourd’hui une des conditions à l’obtention du Brevet des Collèges en conformité avec le protocole du CECRL*, signifiant que l’anglais doit être maitrisé à hauteur du niveau A2 par les élèves de fin de 3°.
En d’autres termes, l’élève doit être en mesure d’échanger des informations basiques sur des sujets familiers du quotidien.
Cela va sans dire qu’à l’époque actuelle, et a fortiori pour le futur, savoir parler et écrire l’anglais est bien plus qu’un atout : c’est une nécessité !
L’approche pédagogique ABC Cours Particuliers
L’apprentissage de l’anglais en classes de collège – généralement surchargées – cumule les difficultés et, à ce titre, est un plébiscite pour l’approche privilégiée d’un travail de soutien individuel à domicile.
Avec un professeur particulier à sa disposition et pour lui seul, votre enfant profite d’une aide précieuse et très adaptée aux besoins précis de l’apprentissage d’une langue, ce qui ne saurait contraindre ni sa confiance, ni ses progrès rapides !
Les bases de l’anglais ainsi transmises, l’élève peut laisser libre cours à sa progression et à son assimilation de la grammaire, de la conjugaison et de la syntaxe anglaise.
L’élève a dès lors « les coudées franches » pour porter ses efforts sur la maitrise de structures grammaticales plus élaborées, l’acquisition d’un vocabulaire plus fourni et, surtout, l’élévation de son niveau d’expression et de compréhension orale.< /p>
Au travers d’une approche pratique et « vivante » de l’enseignement de la langue, le professeur dynamise l’apprentissage et, dans un même temps, l’intérêt de l’élève pour la matière en favorisant la mise en situation et l’utilisation de supports en lien avec ses affinités !
*Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues
Le soutien scolaire en anglais au collège dans la pratique
Nous conseillons, pour les collégiens de 6° et de 5°, des séances de soutien scolaire de 1h30 par semaine, ces dernières évoluant vers 2h hebdomadaires pour les élèves de 4° et de 3°.
ABC Cours Particuliers, le coup de pouce qui fait la différence !
hebdomadaire
trimestriel
vacances
bac/brevet